L’équipe de la Ferme Uhartia

L’équipe de la Ferme Uhartia

Mais qui se cache derrière les bons produits de La Ferme Uhartia ? Une équipe jeune et dynamique, qui a le souci du travail bien fait ! Complémentaires dans les caractères et les compétences, tous ses membres partagent l’amour du pays et le goût des bonnes choses. Le moteur de l’équipe ? Le chocolat ! Sa devise ? « Travailler avec sérieux, sans se prendre trop au sérieux ! »

De gauche à droite : Maïder - Bastien - Adèle - Anthony - Carine - Patricia

On vous révèle ici les cinq personnes qui œuvrent, aux côtés de Patricia, à la transformation et à la vente des produits de la Ferme Uhartia.

Adèle :

Barcusienne depuis peu, travaille à la ferme depuis 2 ans. En charge de la partie administrative de la ferme, c’est aussi le couteau suisse de l’équipe ! Elle remplace parfois Patricia au marché d’Oloron, et au magasin de la ferme. Elle répond aux mails que vous nous envoyez. C’est souvent sur elle que vous tombez lorsque vous nous téléphonez. Elle a aussi la lourde responsabilité de la gestion des commandes et des expéditions de vos colis. En fin d’année, elle ne chôme pas et cela toujours avec le sourire grâce à sa patience légendaire !

Bastien

Il fait partie de l’équipe depuis 2 ans lui aussi, et travaille à temps plein à la conserverie : découpe des canards, cuisson des confits, mise en pratique des recettes de la maison… Il a un sacré talent : travailler avec soin, tout en blaguant ! Quelque peu timide de prime abord, c’est en fait un joyeux luron qui participe grandement à la bonne humeur qui règne au labo. Grand sportif, il n’est pas impossible que vous le croisiez courant ou pédalant sur les chemins de Soule et du Béarn.

Maïder, responsable production

C’est elle qui dirige, motive et forme la petite équipe de la conserverie. Présente depuis 15 ans, elle a été formée par notre mère Marie-Laure et a pris le relais il y a maintenant 3 ans en apportant son organisation et sa rigueur avec une main de maître. Elle connaît toutes les recettes sur le bout des doigts !!
Discrète, elle apprécie son rôle en coulisse, bien que son professionnalisme et sa fidélité au poste méritent d’être mis en avant. On peut le dire, le pivot de l’équipe, c’est elle !

Carine, c’est l’efficacité et la polyvalence au travail par excellence !

Elle a de multiples casquettes à la Ferme Uhartia : à la conserverie, elle est à toutes les étapes de la fabrication du foie gras, du déveinage à la mise en bocal. Elle participe aussi à la confection des confits. L’autre moitié du temps, elle laisse charlotte et tablier pour s’occuper de l’étiquetage, la préparation de commande, et la livraison des produits. Si vous croisez un véhicule à l’effigie de la Ferme Uhartia en Soule ou sur la côte basque, il y a de grande chance qu’elle soit derrière le volant. Vous pouvez aussi la rencontrer toutes les semaines dans notre magasin de producteur Farmily&Co à Bayonne où nous tenons régulièrement des permanences. Active et volontaire, elle a le souci du détail et du travail bien fait. Des qualités très appréciées par tous à la ferme.

Anthony est le dernier arrivé à la Ferme Uhartia

Attiré par le sud, il s’est installé dans notre belle région. On n’en doute pas : il y trouvera son bonheur !
Il s’est vite fait une place dans l’équipe, grâce à son dynamisme, sa bonne humeur, et ses talents multiples qu’il nous révèle petit à petit. A temps plein à la conserverie, il participe à toutes les étapes de la transformation du canard, de la découpe à la mise en boite. Avec Bastien, ils forment la belle paire : Maïder n’a qu’à bien se tenir ! Arrivé juste à temps pour les fêtes de fin d’année, il a assuré avec brio durant toute la haute saison ! Sa curiosité le pousse à vouloir apprendre toujours plus. Ça tombe bien, il apprend vite et bien, ce qui est fort agréable.

Patricia

Le travail de tout ce petit monde est chapeauté au quotidien par Patricia, qui alterne entre la production, la vente et la gestion administrative. Pas de quoi s’ennuyer !

Evelyne, Patrick et Cathy

Evidemment, le travail réalisé à la conserverie par l’équipe n’aurait pas de sens sans celui de Evelyne, Patrick et Cathy. Ils œuvrent tous trois en amont à l’élevage et aux cultures, aidés par nos deux chiens Eder et Pattu.

Chargement...