Beurre, huile d olive
1 bouquet de persil
2 gousses d ail
Thym frais
Romarin frais
Crème de vinaigre balsamique
5 épices, sel, poivre
1 tartine de pain de campagne.
1 orange
1 abricot
1 courgette
1 pic en bois
Verrine et cuillère
1*/ Nettoyer les cœurs en enlevant le gras, les couper en deux dans le sens de la longueur, et essuyer l'intérieur avec un papier absorbant.
2*/ Préparer l'abricot en faisant dorer un oreillon à la poêle dans une noisette de beurre avec un peu d'huile d'olive en même temps qu un petit morceau de courgette épépiné. Salez et poivrez légèrement. Réservez.
3*/ Couper un petit morceau de mangue en brunoise y ajouter 1 filet d'huile d'olive
4*/ Lever 2 suprêmes d'orange et les couper en morceaux en y ajoutant à peine 5 épices.
5*/ Ouvrir le chapeau d une figue et creuser en laissant un peu de chair dans le fond.
6*/ Mixer le persil avec ail, thym et romarin frais émiettés.
7*/ Faire mousser une noix de beurre avec un filet d huile d olive dans une poêle et y faire dorer les moitiés de cœurs à feu moyen 6 minutes en les retournant à mi cuisson et en y ajoutant un peu de persillade à la dernière minute. Salez, poivrez, et ajouter un peu de 5 épices. Bien mélanger.
8*/ Égouttez et découper en petits cubes en y ajoutant de la crème de vinaigre balsamique et un peu de persillade fraîche en mélangeant bien, tout en réservant une moitié de cœur que l on coupe en deux pour la brochette.
Pour la brochette :
9*/ Saupoudrer à peine l'oreillon d'abricot de sucre et le couper en deux. Alterner abricot, cœur et courgette sur le pic.
10*/ Au fond d une verrine mettez les suprêmes d oranges et y ajouter la préparation de cœurs. Faîtes de même pour la figue et la cuillère à la mangue.
11*/ Couper la tartine de pain de campagne, la griller et y déposer la préparation de cœurs.
Bonne dégustation !