Recette penne au confit de canard aux champignons et asperges vertes façon risotto

Recette penne au confit de canard aux champignons et asperges vertes façon risotto Recette penne au confit de canard aux champignons et asperges vertes façon risotto

POUR 4 PERSONNES 

LES INGREDIENTS 

Préparation de la recette

  1. Effilocher les cuisses de canard en les désossant et en retirant la peau. Astuce de la Ferme Uhartia : pour dégraisser facilement les cuisses, mettre la boite au réfrigérateur 1h avant de cuisiner pour que la graisse fige et se détache plus facilement des cuisses. Vous pouvez ensuite plonger la boite quelques seconde dans l’eau chaude pour sortir les cuisses plus facilement.
  2. Laver les asperges et couper les pointes. Eplucher et couper l’oignon, puis les champignons en fines lamelles. Hacher l’ail et la ciboulette.
  3. Attendrir l’oignon dans une poêle avec de l’huile d’olive. Ajouter les champignons et faire revenir pendant 2 ou 3 minutes.
  4. Pour la cuisson des pâtes, on suit la logique du risotto : ajouter les penne au mélange oignons/champignons. Faire revenir quelques instants jusqu’à ce qu’elles changent de couleur, puis ajouter le vin blanc. Attendre l’évaporation complète du vin.
  5. Ajouter petit à petit le bouillon de volaille. Lorsque les pâtes sont cuites (environ 10 minutes selon les pâtes utilisées), le liquide doit avoir été complétement absorbé. A mi-cuisson environ, ajouter les pointes d’asperges. En fin de cuisson, ajouter la viande de canard, l’ail, la ciboulette, la crème, le fromage, le sel et le piment d’Espelette.

C’est prêt, régalez-vous ! Et n’oubliez pas de nous partager une photo de votre plat !

Variante : vous pouvez réaliser cette recette en remplaçant les asperges par des petits pois !


Pour la recette on vous recommande : 1 boite de 2 cuisses confites de canard

Chargement...