Plats cuisinés à base de canard

Si vous aimez la cuisine typique du sud-ouest de la France, pourquoi ne pas craquer pour l’un de nos plats cuisinés de canard ? Élaborés à partir de nos recettes familiales, nos plats cuisinés feront chanter vos papilles et celles de vos invités. D’ailleurs, vous pouvez également opter pour un plat cuisiné de canard en conserve à offrir en cadeau à vos proches les plus gourmands. Il y a fort à parier qu’ils seront ravis de votre attention.  

Quels sont les accompagnements possibles de nos plats cuisinés ?

Naturellement, une assiette bien remplie se compose d’un plat de résistance, en l’occurrence, un plat cuisiné à base de canard, et de son accompagnement. Idéal pour les fêtes et les occasions spéciales, le magret de canard au foie gras confectionné par nos soins sera particulièrement excellent avec une salade landaise dans laquelle vous pouvez ajouter quelques gésiers de canard. Une purée ou un écrasé de pommes de terre est également le bienvenu avec ce plat. À notre avis, un verre de jurançon ou de vin moelleux est le petit plus qui fera toute la différence !

 

Le cou farci ou la daube de canard sont aussi des plats qui remportent généralement l’unanimité. Vous pourriez vous en servir pour confectionner un cassoulet maison ou un parmentier à base de viande de canard selon la recette traditionnelle. Le canard à l’orange est une recette très populaire, simple à réaliser, délicieuse et qui nécessite peu d’ingrédients. En effet, il est possible d’accompagner la viande de canard, comme les cuisses ou le confit avec des fruits : pruneaux, figues, orange, etc.

 

En termes de recettes à base de légumes, n’hésitez pas à ajouter au produit une poêlée de poireaux, de champignons ou de légumes de saison. Pensez à ajouter une sauce onctueuse sur votre magret ou votre cuisse de canard : sauce au miel, à l’orange, au poivre ou au foie gras de canard Enfin, n’hésitez pas à proposer du sel au piment d’Espelette à vos convives pour agrémenter leur plat.

 

Quelle est la meilleure façon de réchauffer nos plats cuisinés à base de canard ? 

Tout d’abord, sachez qu’après la livraison de vos produits frais à base de canard tout droit venus de la ferme Uhartia, vous devez conserver votre stock de conserves et vos bocaux dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur et de la lumière. Confit de canard, magret, cuisses et foie gras doivent être consommés dans les deux à trois jours suivant l’ouverture de la boite et conservés au réfrigérateur pendant ce temps. 

 

Lisez bien les conseils de réchauffage sur chaque boite avant de l’ouvrir. Généralement, il convient de passer le plat au four pendant quelques minutes ou de le faire chauffer au bain-marie. Évitez l’utilisation du micro-ondes qui, selon l’avis de nos clients, dessèchera votre produit. Chaque plat est confectionné par nos soins et n’est agrémenté que de sel et de poivre, voire de piment d’Espelette, afin de vous laisser libre de le cuisiner comme bon vous semble.  

 

Pour plus d’informations sur nos produits et plats cuisinés à base de canard, pensez à consulter la fiche de chaque produit sur notre boutique en ligne. 



 

 

Chargement...